Le 10/01/14: Permis de conduire annulée
Le cabinet Atlantique Avocats Associés défendait les droits d'un conducteur routier qui avait perdu tout ses points par erreur les infractions qu'on lui reprochait il n'en était pas l'auteur. Me Salquain conteste les retraits de points et estime que le décompte est contraire à la présomption d'innocence et au droit, il pose des questions qui pourraient être soumise au conseil d'état.
Le 06/11/14: La directrice de maison de retraite de Trémentines réintégrée
La révocation dont elle était victime est levée par la communauté d'agglomération Choletaise, et remplacé par une suspension de 6 mois assortie d'un sursis de 3 mois. Après 7 années de combat un médiateur devrait être nommé c'est du moins le souhait de la plaignante.
Le 20/11/13: L'honneur retrouvé de Sébastien Judalet
La justice dément les accusations de pédophilie de cet homme lynché par la foule à Madagascar, victime de rumeurs. Ses Parents témoignent: "l'enquête de la procureure de Bobigny montre que c'est la rumeur qui a tué notre fils"
Le 28/02/14: Du rififi au culte musulman
Les anciens membres du Conseil Régional du Culte Musulman contestent la légitimité du bureau élu en juin. Me Salquain demande la suspension des élections pour violation des statuts de l'association.
Le 11/09/13: Les vendeuses: sans gérance,sans marchandise, et sans salaire depuis deux mois
Elles viennent à leur poste de travail pour éviter de se faire licencier, Atlantique Avocats Associés a évoquée cette affaire au prud'hommes.
Le 07/05/13: Les 35 salariés de Carrefour du département ont saisi les prud'hommes
Ils ont saisi les Prud'hommes sur les pauses. Depuis 2009 un conflit oppose la direction et salariés portant sur le temps de travail et l'intégration des pauses dans celui ci.
Le 26/04/16 D'anciens salariés de Valéo anxieux de leur exposition à l'amiante
Dix-huit retraités, anciens salariés du site Valeo équipement électrique d'Angers ont assigné leur ancien employeur devant le conseil des prud'hommes d'Angers. Ils ont demandé la condamnation de l'entreprise à les indemniser du préjudice d'anxiété résultant de l'exposition à l'amiante qu'ils ont subi pendant leur travail. L'audience s'est déroulée ce mardi matin devant les prud'hommes d'Angers.
Via leur avocat, Me Bertrand Salquain, ils ont sollicité une expertise psychologique pour apprécier l'ampleur du préjudice d'anxiété dont ils demandent réparation.
Le 26/03/16 Affaire Meilhon. Les locataires de la maison du crime enfin indemnisés
Me Gwenola Vaudois vient d’obtenir 25 000€. Une famille n’avait pas pu rentrer chez elle pendant neuf mois, le temps de l’enquête sur l’affaire Meilhon, près de Pornic. En justice, la pugnacité de l’avocat est un atout majeur. Les juges d’instruction avaient placé le pavillon sous scellés, pour les besoins de l’enquête : le crime avait été commis sur le terrain, par Tony Meilhon, en l’absence de la famille, partie en vacances et parfaitement étrangère à l’affaire. La mesure utile aux investigations s’est éternisée neuf mois. Près d’une année pendant laquelle le couple et ses trois jeunes enfants, sans un sou devant eux, n’ont eu aucun autre choix que de trouver refuge dans une caravane.
Le 01/02/18: Le cabinet accueille un nouveau collaborateur: Me Leopold Sebaux
Avec une spécialisation en Droit des Affaires et Droit des Entreprises. Me Sebaux intervient principalement en droit du dommage corporel en assurant la défense des victimes d’accidents (accident médical, accident de la route, agression). A ce domaine de compétence s’ajoute une activité de généraliste.
Le 23/02/18: 17 salariés porte plainte contre leurs patrons
Une plainte collective à été déposée le 22/02 au nom des 17 salariés et anciens salariés du magasin Gémo de Cholet, pour harcèlement morale. Les gérants un couple de quinquagénaires ont été mise à pied par la direction du groupe.